Rexel avertit, passage à vide en Amérique

Rexel avertit, passage à vide en Amérique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2015 à 07h40

Rexel est contraint de lancer un avertissement sur ses objectifs, à cause de la détérioration de la situation sur certains marchés, assez rapide puisqu'elle est intervenue après la publication des résultats semestriels le 29 juillet dernier. A l'époque, le groupe avait déjà prévenu qu'il n'attendait plus que le bas de fourchette de ses objectifs. Plusieurs analystes doutaient d'ailleurs qu'ils fussent atteignables.

Le distributeur de matériel électrique s`attend désormais à enregistrer une baisse organique de ses ventes en données comparables et à nombre de jours constants comprise entre -2% et -3%. Jusque-là, il estimait que la contraction se limiterait, dans le pire des cas, à -2%. La marge d`EBITA ajusté sera comprise entre 4,3% et 4,5% sur l`ensemble de l`année, contre "au moins 4,8%" anticipé auparavant. La société va se concentrer sur la génération de liquidité, en visant un cash-flow d`au moins 75% de l`EBITDA avant intérêts et impôts, soit environ 40%, après intérêts et impôts.

Trou d'air en Amérique

Le management estime que ses revenus vont se contracter de -3,5% en données comparables et à nombre de jours constants au 3ème trimestre, après -0,4% au 1er trimestre et -1,6% au second. La tendance du trimestre estival est de -1% en Europe, -1% en Asie Pacifique et -7% en Amérique du Nord. Une conférence téléphonique aura lieu ce matin à 9h00 pour donner davantage d'explications.

 
0 commentaire - Rexel avertit, passage à vide en Amérique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]