Rexel : le titre au tapis

Rexel : le titre au tapis©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 février 2016 à 12h17

La baisse du dividende 2015 et des objectifs relativement prudents pèsent lourdement sur le titre Rexel à la mi-journée. En queue de SRD, la valeur plonge de 13,3% à 8,5 euros, sur un niveau plus observé depuis l'été 2009.

Le groupe vise cette année une croissance organique des ventes en données comparables et à nombre de jours constant comprise entre -3% et +1% et une marge d'Ebita ajusté comprise entre 4,1% et 4,5% après avoir réalisé en 2015 une performance conforme aux objectifs. Le distributeur de matériel électrique a également indiqué proposer à ses actionnaires un dividende de 0,40 euro par action, payable intégralement en numéraire. La firme avait versé un coupon de 0,75 euro par titre en 2014.

La Société générale juge les objectifs à moyen-terme décevants et souligne la diminution du dividende proposé au titre de 2015. "La moindre déception se paye cash aujourd'hui. Ce n'était pas le jour pour proposer un dividende moins élevé et se montrer trop prudent pour l'avenir", explique à Reuters, un trader en poste à Paris.

 
0 commentaire - Rexel : le titre au tapis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]