Riber : chute du CA trimestriel, mais reprise des commandes

Riber : chute du CA trimestriel, mais reprise des commandes©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2015 à 17h48

Riber a annoncé pour le 3ème trimestre 2015 un chiffre d'affaires en déclin de 54% en glissement annuel, à 2 ME. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires recule ainsi de 16% à 7,7 ME. Les facturations de systèmes reflètent selon le groupe "l'évolution de la saisonnalité du plan de production", centré sur la fin de l'exercice 2015 et sur le 1er semestre 2016, en lien avec des prises de commandes tardives. Au cours du 3ème trimestre, Riber n'a facturé qu'une seule machine de recherche contre trois pour la même période de 2014.

Le carnet de commandes à fin septembre s'élève à 10,4 ME, en croissance de 30% en glissement annuel, avec une progression de 53% sur les systèmes. Au cours du 3ème trimestre 2015, Riber a enregistré la commande de cinq systèmes de R&D en Europe et en Asie. Au 30 septembre 2015, le carnet de commandes inclut huit systèmes MBE dont un système de production, ainsi que des commandes de services, cellules et accessoires. Du fait des délais de production, les livraisons des systèmes en commande s'étendront à 2016.

Par ailleurs, prenant acte du prochain départ d'Olivier Handschumacher, le conseil de surveillance a nommé Rino Contini comme membre du directoire à compter du 1er novembre 2015. Rino Contini, 56 ans, a collaboré en tant que post-docteur à un projet d'épitaxie par jets moléculaires à l'Université d'Aix la Chapelle avant de rejoindre Riber en 1998, où il a occupé diverses fonctions à dominante commerciale. Depuis 2015, il est directeur commercial de Riber.

 
0 commentaire - Riber : chute du CA trimestriel, mais reprise des commandes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]