Riber s'enflamme dans un volume historique

Riber s'enflamme dans un volume historique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 16h29

Riber bondit de plus de 30% ce mercredi dans un volume historique de 2,4 millions de titres, ce qui représente plus de 11% du capital du groupe. Le cours pointe désormais à 1,54 euro, sans qu'aucune actualité notable ne vienne pourtant animer le dossier aujourd'hui.

Série de commandes

Riber avait annoncé la semaine dernière la commande d'une machine de recherche MBE. Ohio State University avait ainsi commandé une machine de recherche MBE, modèle Compact 21DZ, pour des travaux de recherche sur des capteurs d'images infrarouges ainsi que d'autres composants semi-conducteurs avancés. Le groupe avait dévoilé plus tôt ce mois une commande d'un système MBE pour la production de barrettes laser grande puissance, commande provenant de Trumpf Photonics, qui désire accroître ses capacités de production de lasers de puissance destinés aux lasers industriels.

En décembre cette fois, Riber annonçait une commande d'accessoires pour un montant d'environ 2 ME, d'un client existant en Asie dans l'industrie des écrans. Cette commande d'accessoires, livrable en 2017, était complémentaire à la commande de sources d'évaporation reçue en octobre 2016 pour cette industrie.

Publications annuelles en vue

Le groupe doit publier le 30 janvier après bourse son chiffre d'affaires annuel 2016, puis le 30 mars 2017 ses résultats annuels. Riber n'avait réalisé que 1 ME de chiffre d'affaires au 3ème trimestre (-45%). A fin septembre 2016, Riber affichait un chiffre d'affaires de 8,1 ME en progression de 5%.

Au 30 septembre 2016, le carnet de commandes s'établissait à 10,5 ME, incluant six systèmes MBE à livrer en 2016, dont un système de production, ainsi que des commandes de services, cellules et accessoires en forte progression (4,1 ME, +37% sur un an). Ce carnet ne tenait cependant pas compte des récentes commandes engrangées. Le groupe confirmait, lors des publications d'activité à neuf mois, fin octobre, son objectif de chiffre d'affaires 2016 en croissance de plus de 30%, lui permettant d'améliorer sensiblement son résultat net par rapport à 2015.

 
0 commentaire - Riber s'enflamme dans un volume historique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]