Roctool : en perte sur le 1er semestre

Roctool : en perte sur le 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 22h25

Au 30 juin, les revenus du groupe Roctool atteignent un nouveau record de 3,16 millions d'euros à comparer aux 3,08 ME du 1er semestre l'an dernier qui s'inscrivaient en très forte croissance par rapport à l'exercice précédent avec un doublement de l'activité. Cette bonne performance traduit la solidité de l'activité du groupe dans le prolongement du renouvellement de l'offre commerciale effectué l'an passé et comme résultante de la nouvelle stratégie mise en oeuvre depuis 2 ans.

En dépit de la légère hausse des revenus ce semestre, l'Ebit et l'Ebitda sont négatifs respectivement de -371 kE et -282,51 kE. Ces résultats tiennent à l'accroissement des charges d'exploitation lié principalement aux charges de personnel avec notamment le renfort de l'équipe commerciale et marketing prévu dans le cadre de la stratégie initiée l'an dernier.

Le résultat courant des entreprises intégrées est de -614,72 kE laissant apparaître, après impôts et résultat exceptionnel, une perte nette de 623,96 kE.

"Le renforcement de nos efforts commerciaux a permis de dépasser en 2017 le record d'activité du premier semestre 2016. Par ailleurs, ce semestre a vu nombre de réalisations porter leurs fruits tant auprès des clients dont la satisfaction est l'une de nos priorités majeures, qu'auprès de partenaires stratégiques. Nous devrions pouvoir constater les résultats de toutes ces réalisations au cours du second semestre. Le déploiement de la stratégie commerciale a généré de nombreuses applications concrètes pour les leaders de nombreux secteurs d'activité. Nous restons focalisés sur le déploiement de nos technologies à l'international, notamment grâce au nouveau standard de qualité pour le secteur du plastique, HDPlastics mais également grâce à la performance de nos technologies pour le moulage des composites", commente Mathieu Boulanger, directeur général de Roctool.

Suite à l'augmentation de capital limitée à 5,5 ME en mars dernier, la situation financière est devenue encore plus solide avec une trésorerie à 4,6 ME et des capitaux propres de près de 7 ME.

Avec un carnet de commande robuste, Roctool est tout à fait en ligne avec son plan de développement et le management est confiant pour terminer l'année en croissance.

 
0 commentaire - Roctool : en perte sur le 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]