Rougier : baisse des ventes au 1er semestre

Rougier : baisse des ventes au 1er semestre

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le jeudi 11 août 2016 à 18h19

La société Rougier fait état d'un chiffre d'affaires de 79,3 ME au titre du premier semestre 2016, en repli de 8,5% par rapport à la même période de 2015. Les ventes du deuxième trimestre ressortent à un niveau solide de 43,5 ME mais en retrait en comparaison du deuxième trimestre 2015 qui avait été particulièrement élevé à 47,6 ME.

Marchés contrastés

Le premier semestre 2016 a été affecté par la faiblesse de la demande de plusieurs marchés en Asie, notamment en Chine, et en Amérique, ainsi que par une volatilité importante de la demande au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ces évolutions ont été partiellement compensées par la dynamique des ventes en Europe et dans certains pays d'Afrique subsaharienne, explique le spécialiste des bois tropicaux certifiés africains..

Rebond attendu au S2

Si la rentabilité de la première partie de 2016 devrait être affectée par le retrait du chiffre d'affaires sur la période, Rougier anticipe une amélioration progressive de ses performances au second semestre compte tenu d'une base de comparaison plus favorable. Ce redressement devrait s'accompagner d'opérations de cession d'actifs immobiliers non stratégiques visant à renforcer le bilan du Groupe et sa flexibilité financière.

 
0 commentaire - Rougier : baisse des ventes au 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]