Roularta : hausse du résultat net des activités poursuivies

Roularta : hausse du résultat net des activités poursuivies©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 août 2016 à 17h15

Avec une légère hausse du chiffre d'affaires S1 2016 combiné (coentreprises comprises) de +1,2% par rapport à l'an dernier, à 241 ME, et une baisse limitée du chiffre d'affaires consolidé (hors coentreprises) de -4,8%% par rapport à l'an dernier, à 143 ME, Roularta Media estime réaliser "un très bon résultat dans le secteur des médias".

L'EBITDA semestriel consolidé de 19,9 ME, ou 13,9% du chiffre d'affaires, est inférieur à celui de 2015. Cette baisse s'explique par celle des revenus publicitaires et par de nouveaux frais de lancement concernant notamment la plateforme e-commerce Storesquare.be et la branche télécom Mobile Vikings. Le repli de l'EBITDA est amplement compensé par la baisse des coûts financiers et des impôts, ce qui engendre une hausse du résultat net des activités poursuivies de 0,5 ME, à 13,9 ME. Le résultat net pour l'actionnaire de RMG progresse quant à lui de 4,9 ME, soit une hausse de 49% à 14,7 ME. Les capitaux propres part du groupe s'élèvent au 30 juin 2016 à 216,4 ME. La dette financière nette s'élève à 79 millions d'euros.

Une visibilité insuffisante concernant les revenus publicitaires pour tous les médias empêche d'exprimer un pronostic fiable quant à l'ensemble du second semestre. Le contrôle des coûts fait toujours l'objet d'une attention soutenue.

 
0 commentaire - Roularta : hausse du résultat net des activités poursuivies
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]