Safe Ortho : marquage CE d'un nouvel implant pour traiter les fractures vertébrales

Safe Ortho : marquage CE d'un nouvel implant pour traiter les fractures vertébrales©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 décembre 2016 à 08h17

Safe Orthopaedics a obtenu le marquage CE d'une nouvelle version de sa vis brevetée Oak pour traiter les fractures de vertèbres thoraciques. Existante jusqu'à présent avec des diamètres de 7,5 mm, 6,5 mm et 5,5 mm pour les fractures de vertèbres lombaires (bas du dos), cette nouvelle version dotée d'un diamètre plus petit de 4,5 mm permettra notamment d'adresser plus largement les fractures de vertèbres thoraciques (milieu du dos).

Oak est l'unique vis pédiculaire au monde qui corrige et fixe simultanément les fractures vertébrales traumatiques. Elle permet d'allier les avantages d'une vis poly-axiale, qui facilite l'insertion de la tige, aux bénéfices d'une vis mono-axiale pour réduire la fracture sans aucun instrument supplémentaire.

Brevetée par Safe Orthopaedics, cette innovation est idéale pour les chirurgies mini-invasives, tout en restant compatible avec les approches ouvertes classiques ; les kits modulaires SteriSpine s'adaptant en effet indifféremment à chacune de ces deux approches avec la possibilité de passer, si besoin, de l'une à l'autre au cours de la même intervention. Associées à leur instrumentation à usage unique stérile, les vis Oak sont également en permanence prêtes à l'emploi pour garantir une intervention sans délai, ce qui constitue un avantage majeur en traumatologie. Principalement d'origine accidentelle, les fractures vertébrales nécessitent en effet un traitement chirurgical rapide en urgence.

 
0 commentaire - Safe Ortho : marquage CE d'un nouvel implant pour traiter les fractures vertébrales
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]