Safe Orthopaedics : renforce ses fonds propres par un Paceo avec Société Générale

Safe Orthopaedics : renforce ses fonds propres par un Paceo avec Société Générale

Société Générale, La Défense

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2015 à 19h41

Safe Orthopaedics met en place d'un Paceo avec la Société Générale. Il s'effectue par l'émission de 1 million de bons de souscription d'actions. Sur la base du cours de bourse actuel de l'action Safe Orthopaedics, l'utilisation en totalité de cette ligne de financement en fonds propres procurerait à la Société un financement complémentaire de 3,4 millions d'euros. Sous réserve de certaines conditions, notamment le droit de la Société de suspendre l'exécution du programme à tout moment, la banque de La Défense s'est engagée à souscrire, en une ou plusieurs fois, ces actions nouvelles sur exercice des bons de souscription d'actions émis à son profit, soit 7,6% du capital actuel au cours des 36 prochains mois, dont 500.000 actions dans les 18 prochains mois.

Pour chaque tranche, le prix d'émission fera ressortir une décote maximale de 7% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de la séance de bourse précédent sa fixation. Cette décote permet à la Société Générale, qui n'a pas vocation à rester au capital de la société, de garantir la souscription des actions en dépit d'une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Ce financement en fonds propres permettra de renforcer la flexibilité financière de Safe Orthopaedics afin d'accompagner ses projets de développement, tout en diversifiant ses sources de financement et limitant la dilution pour ses actionnaires.

Safe Orthopaedics disposait d'une trésorerie de 7,6 millions d'euros au 30 septembre 2015, et dispose de plus de douze mois de trésorerie à la date de mise en place de la ligne de financement Paceo.

Il est précisé que dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de la ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,93% du capital.

 
0 commentaire - Safe Orthopaedics : renforce ses fonds propres par un Paceo avec Société Générale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]