Safran acquiert la société ISEI d'Aix-en-Provence

Safran acquiert la société ISEI d'Aix-en-Provence©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 juin 2017 à 15h05

Safran Electronics & Defense a racheté la PME française ISEI spécialisée dans les systèmes d'acquisition de données de vol et services associés pour les hélicoptères et l'aviation légère. Cette cession vient d'être signée au Salon du Bourget par Jean-Claude Marcellet, président d'ISEI et par Martin Sion, Président de Safran Electronics & Defense. Basée à Aix-en-Provence, ISEI possède un parc installé de près de 500 systèmes opérationnels auprès de plus de 50 opérateurs.

Les systèmes développés et produits par ISEI viennent compléter l'offre de produits et de services aéronautiques Cassiopée de Safran Electronics & Defense conçue pour optimiser les opérations des opérateurs aériens.

Les produits d'ISEI assurent une fonction de recueil et d'enregistrement de données de vols de l'aéronef (paramètres moteurs, cellules, mesures de vibrations,...), puis garantissent leur transmission vers des postes d'exploitation par liaisons satellites, ou, une fois au sol, à travers les réseaux WiFi, Bluetooth et 3G. Ces systèmes contribuent à une plus grande précision du suivi des moteurs et de la cellule, améliorant ainsi la sécurité et optimisant les coûts d'exploitation.

Cette acquisition vient renforcer le positionnement de Safran Electronics & Defense sur le secteur des services aéronautiques, de recueil et de gestion de données : Aircraft Condition Monitoring et Flight Data Monitoring.

 
0 commentaire - Safran acquiert la société ISEI d'Aix-en-Provence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]