Safran : dévoile la nouvelle génération Euroflir 410 de surveillance aéroportée

Safran : dévoile la nouvelle génération Euroflir 410 de surveillance aéroportée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 juin 2017 à 19h56

Safran Electronics & Defense a dévoilé au Salon du Bourget la nouvelle génération Euroflir 410, système optronique aéroporté à très hautes performances pour aéronefs et systèmes de drones : avions de mission, hélicoptères, aérostats, drones de longue endurance.

Conçu pour les forces armées et de sécurité, le nouveau système Euroflir 410 apporte des services à haute valeur ajoutée au profit des forces engagées dans les missions les plus exigeantes : renseignement, surveillance, ciblage, protection, intervention, recherche et sauvetage. La nouvelle génération Euroflir 410 de Safran constitue une avancée majeure dans le domaine critique de l'optronique aéroportée.

Des caméras multi-spectrales à très haute résolution fournissent une capacité inégalée de détection et d'identification de cibles à une distance de sécurité accrue, quels que soient les environnements (fumée, poussières, brouillard, environnement salin), de jour comme de nuit. En option, un désignateur laser permet en outre de guider des munitions air-sol de précision.

Autour d'Euroflir 410, Safran propose une offre complète de services : certification et modification de l'aéronef, formation des opérateurs à l'utilisation et au maintien en condition opérationnelle, et une prestation de soutien complète sur tout le cycle de vie du produit.

La nouvelle famille Euroflir 410 sera, dans sa configuration la plus complète, au coeur de la chaîne image du Patroller, le futur système de drone tactique (SDT) de l'armée de Terre française. Safran Electronics & Défense développe et produit les systèmes optroniques des hélicoptères de combat et de manoeuvre en France et à l'international (NH90 Caïman, Caracal, Cougar, Panther et Tigre).

 
0 commentaire - Safran : dévoile la nouvelle génération Euroflir 410 de surveillance aéroportée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]