Safran Electrical & Power conclut un partenariat de coopération technologique et commerciale avec Diota

Safran Electrical & Power conclut un partenariat de coopération technologique et commerciale avec Diota©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 juin 2017 à 14h51

Safran Electrical & Power a signé un accord de coopération technologique et commerciale avec Diota. Cet accord concerne des travaux de R&D pour concevoir, développer et exploiter des solutions innovantes utilisant la réalité augmentée et optimisées pour les produits, outillages et services de Safran Electrical & Power.

Diota, éditeur leader des solutions logicielles de réalité augmentée dédiées à l'industrie, propose des solutions permettant aux industriels d'associer étroitement données numériques et terrain opérationnel afin d'accroître la performance et la traçabilité de leurs opérations et processus.

Safran Corporate Ventures a annoncé à l'automne dernier une prise de participation dans son capital.

Avec cet accord, Diota coopère avec le leader mondial du câblage électrique dans l'aéronautique pour développer des produits et services autour de la maintenance et la validation d'installation de systèmes électriques pour l'aéronautique et le spatial.

Une application est présentée sur le stand Safran au Salon du Bourget. Il s'agit d'un outil de recherche de panne, conçu en collaboration avec la start-up Win MS, qui permet de voir et de localiser, via une tablette numérique, des défauts électriques à travers les parois des avions (qui renferment de nombreux câbles). C'est une révolution qui permettra de réduire significativement les temps de maintenance.

 
0 commentaire - Safran Electrical & Power conclut un partenariat de coopération technologique et commerciale avec Diota
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]