Safran : encore des avis sur la nouvelle offre

Safran : encore des avis sur la nouvelle offre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 mai 2017 à 13h19

Safran reste ferme sous les 80 euros ce lundi, alors que Kepler Cheuvreux recommande désormais d'apporter les titres Zodiac Aerospace à l'offre ajustée de Safran, qui voit son objectif de cours grimper dans le même temps à 86 euros.
Bank of America est quant à lui passé à l'achat sur Safran en ciblant un cours de 90 euros.

Rappelons que le motoriste a simplifié les termes de son offre et réduit sa proposition de 15%, pour intégrer un redressement beaucoup plus lent que prévu des performances opérationnelles de Zodiac... Dans la nouvelle proposition, les actionnaires familiaux de l'équipementier ont conservé l'option d'une offre en titres, qui représente pour eux un avantage fiscal indéniable, tandis que les autres actionnaires disposent d'une offre en numéraire mais peuvent aussi prétendre à l'autre option... Safran a également amélioré le traitement réservé à ses propres actionnaires, ce qui devrait permettre d'atténuer une critique récurrente de l'offre initiale.

Société Générale avait déjà réagi à cette annonce en revalorisant à 83 euros le dossier Safran, tout en reconduisant son opinion "achat". JP Morgan reste neutre pour une valorisation inchangée de 78,50 euros...

 
0 commentaire - Safran : encore des avis sur la nouvelle offre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]