Safran : enrichit son offre Cassiopée

Safran : enrichit son offre Cassiopée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 juin 2017 à 14h21

Au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget, Safran Electronics & Defense a dévoilé son offre enrichie Cassiopée de gestion des données de vols pour le LEAP de l'Airbus A320neo. Cette nouvelle application de l'offre Cassiopée de Safran Electronics & Defense permet aux opérateurs de collecter, outre les informations opérationnelles récupérées à bord des avions, les données issues directement des calculateurs moteurs FADEC (Full Authority Digital Engine Control).

Ce nouveau service vient répondre aux besoins des compagnies aériennes en matière de suivi de situation de leurs appareils. Ce nouveau service s'inscrit dans une coopération avec Safran Aircraft Engines en mettant à disposition de ses équipes des données essentielles aux opérations de soutien des moteurs de l'avion.

En déployant ce nouveau service de l'offre Cassiopée, les compagnies aériennes exploitant l'A320neo équipé du nouveau moteur LEAP pourront encore mieux maîtriser leurs coûts d'exploitation tout en garantissant une disponibilité opérationnelle maximale de leur flotte.

Déjà plus de 200 compagnies aériennes utilisent les services Cassiopée. Par ailleurs, Safran Electronics & Defense a signé plusieurs accords avec des avionneurs de l'aviation d'affaires afin d'intégrer Cassiopée à leur offre de service, en particulier Dassault Aviation.

 
0 commentaire - Safran : enrichit son offre Cassiopée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]