Safran : ICBC Financial Leasing signe une commande de 1,1 Md$

Safran : ICBC Financial Leasing signe une commande de 1,1 Md$

Le LEAP-1A de Safran est dédié à l'A320neo d'Airbus.

Boursier.com, publié le lundi 19 juin 2017 à 21h18

ICBC Financial Leasing Co., Ltd, filiale de l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), a signé un contrat avec CFM International pour l'acquisition de moteurs LEAP-1A qui équiperont quarante Airbus A320neo. La commande moteurs est estimée à plus de 1,1 milliard de dollars au prix catalogue.

La commande d'appareils avait été annoncée en 2012.

"Nous avons choisi des moteurs CFM56 pour la première fois en 2012, et les retours d'expérience très positifs de nos clients nous ont convaincus que nous avions fait le bon choix", explique Mark Jiang, qui dirige le pôle Aviation Finance de ICBC Leasing. " Nous sommes certains que le LEAP-1A offrira à nos clients une efficacité et des performances au meilleur niveau pour leurs flottes d'avions".

Depuis l'entrée en service en 2016 du premier A320neo équipé de LEAP-1A, ces moteurs ont été livrés à quatorze opérateurs dans le monde, auxquels ils offrent une réduction de 15 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les moteurs LEAP permettent également de réduire considérablement le niveau de bruit et les émissions de NOx. A ce jour, la flotte en service a enregistré quelque 77.000 cycles, et plus de 145.000 heures de vol, tout en maintenant la fiabilité légendaire des moteurs CFM.

 
1 commentaire - Safran : ICBC Financial Leasing signe une commande de 1,1 Md$
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]