Safran : le dividende sera payé le 23 mai

Safran : le dividende sera payé le 23 mai©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 20h54

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Safran s'est réunie ce jour sous la présidence de Ross McInnes, Président du conseil d'administration, au Dock Pullman - la Plaine Saint-Denis. Philippe Petitcolin (Directeur Général) et Bernard Delpit (Directeur Financier Groupe) ont présenté l'activité de Safran en 2015, ses résultats annuels, ainsi que ses perspectives 2016 et les grands enjeux stratégiques.

Jean-Marc Forneri (Président du comité de nominations et rémunérations) a également présenté les différents éléments de rémunération des mandataires sociaux ainsi que les projets de résolutions liés aux missions de ce comité et soumis au vote des actionnaires. L'ensemble des résolutions soumises au vote de l'Assemblée générale a été adopté, dont celles portant sur la rémunération 2015 des mandataires sociaux, à l'exception des résolutions 'A', 'B' et 'C' qui ont été rejetées. Les résolutions 'A' et 'B', insérées à l'ordre du jour par le Conseil d'administration mais non agréées par celui-ci, proposaient respectivement le renouvellement du mandat de Marc Aubry et la nomination de Jocelyne Jobard, en qualité d'administrateurs représentant les salariés actionnaires. La résolution 'C', dont l'inscription à l'ordre du jour avait été demandée par un actionnaire et non agréée par le Conseil d'administration, proposait une autorisation au Conseil d'administration de procéder à des attributions gratuites d'actions au profit de salariés et mandataires sociaux de Safran. Cette résolution était alternative à la résolution 23 ayant le même objet, proposée par le Conseil d'administration. Cette dernière a été adoptée.

Les actionnaires ont approuvé les comptes de l'exercice 2015 et décidé le versement d'un dividende de 1,38 euro par action. Le coupon sera détaché le 23 mai pour une mise en paiement le 25 mai.

Ils ont nommé comme administrateurs représentant les salariés actionnaires Gérard Mardiné et Eliane Carré-Copin, qui remplacent Christian Halary et Marc Aubry dont les mandats sont arrivés à échéance. Les actionnaires ont validé le renouvellement de la société Mazars et de la société Ernst & Young et Autres en qualité de commissaires aux comptes titulaires. Les mandats d'administrateurs représentant les salariés actionnaires de Christian Halary et Marc Aubry étant arrivés à leur terme, ils quittent le Conseil et ses Comités. Le Conseil leur a exprimé ses remerciements pour leurs apports et contributions à ses travaux durant leurs mandats. Pour sa part, Gérard Mardiné, nouvel administrateur représentant les salariés actionnaires, rejoint le Comité d'audit et des risques.

"Je me réjouis de la validation par nos actionnaires de l'ensemble des résolutions proposées et agréées par le Conseil d'administration. C'est une marque de confiance dans les choix et décisions de la direction générale et du Conseil d'administration de la société", commente Ross McInnes.

 
0 commentaire - Safran : le dividende sera payé le 23 mai
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]