Safran : le moteur d'hélicoptères Ardiden 3G est certifié par l'EASA

Safran : le moteur d'hélicoptères Ardiden 3G est certifié par l'EASA©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 juin 2017 à 15h07

Safran Helicopter Engines a reçu de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) le certificat de type du moteur Ardiden 3G, qui équipe l'hélicoptère Ka-62 de Russian Helicopters. Ce dernier a réalisé son vol inaugural officiel le 25 mai 2017.

Depuis ses premiers tests au sol, les moteurs de la famille Ardiden 3 ont accumulé plus de 8.500 heures d'essais. La campagne d'essais particulièrement intensive de l'Ardiden 3G lui assurera un haut niveau de maturité au moment de son entrée en service.
 
Dévoilé en 2010, l'Ardiden 3 est l'unique moteur de nouvelle génération sur le créneau de puissance de 1,700 à 2,000 shp, destiné aux hélicoptères de 6 à 9 tonnes. En 2011, la variante Ardiden 3G a été sélectionnée par Russian Helicopters pour motoriser le Ka-62. Une autre variante, Ardiden 3C/ WZ16, a été retenue par le constructeur chinois Avicopter pour motoriser l'AC352. Ce dernier a réalisé son vol inaugural en décembre 2016. "Cette première certification est un jalon majeur pour le programme Ardiden 3. Le moteur fait preuve de performances exceptionnelles, et sa certification constitue une étape importante dans le programme d'essai en vol du Ka-62. Nous sommes pleinement engagés à soutenir Russian Helicopter dans le mise en service de cet hélicoptère", commente Bruno Even, Président de Safran Helicopter Engines.

 
0 commentaire - Safran : le moteur d'hélicoptères Ardiden 3G est certifié par l'EASA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]