Safran : Messier-Bugatti-Dowty signe un contrat de services avec Singapore Airlines

Safran : Messier-Bugatti-Dowty signe un contrat de services avec Singapore Airlines©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2016 à 17h43

Messier-Bugatti-Dowty (Groupe Safran) a signé pendant le salon de Singapour un contrat avec Singapore Airlines pour assurer le support en service des systèmes d'atterrissage de sa flotte d'A350-900. Cet accord permet à Singapore Airlines de bénéficier, en cas de besoin, d'une mise à disposition permanente et d'un accès rapide aux pièces de rechanges des systèmes de freinage, d'orientation, de surveillance et d'extension/rétraction des trains de ses appareils.

Ces pièces sont fabriquées par Messier-Bugatti-Dowty mais aussi par deux autres sociétés de Safran, Sagem pour les matériels électroniques, et Technofan, pour l'ensemble des ventilateurs assurant le refroidissement cabine et avionique ainsi que les ventilateurs de freins. Le support comprend également l'analyse des données en service relatives à ces équipements et la mise en place de plans de maintenance préventive pour garantir les taux de départs à l'heure des avions de Singapore Airlines.

Le premier avion entrera prochainement en service. Messier-Bugatti-Dowty assure déjà le support des A380 de la compagnie aérienne depuis 2008.

 
0 commentaire - Safran : Messier-Bugatti-Dowty signe un contrat de services avec Singapore Airlines
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]