Saft va continuer à fournir les batteries embarquées à bord des ATR

Saft va continuer à fournir les batteries embarquées à bord des ATR

Des batteries Li-ion de Saft.

Boursier.com, publié le mercredi 07 juin 2017 à 10h29

Saft va continuer à fournir les batteries embarquées à bord des avions de transport régional à turbopropulseurs ATR. L'avionneur franco-italien a sélectionné les batteries ULM de nouvelle génération de Saft pour en équiper l'ensemble de ses ATR 42 et 72, soit entre 80 et 100 appareils par an. La version ULM vient directement en lieu et place des modèles de batteries existants pour offrir une solution à haute maintenabilité, augmentant considérablement les délais entre opérations de maintenance, tout en réduisant le poids total.

Chaque ATR 42 et 72 est équipé de deux batteries de 24 volts, une batterie principale de 44 ampères-heure (Ah) et une batterie de secours de 17 Ah, qui assurent l'allumage et l'alimentation de secours. Depuis la mise en ligne du premier appareil, les batteries Saft ont montré d'excellentes performances et une durée de vie en service d'environ huit ans.

Ensemble, les batteries principales Saft ULM 447CH8 et de secours 178CH1 aideront les exploitants d'ATR 42 et 72 à réduire leurs coûts de maintenance d'au moins un dollar par heure de vol, tout en gagnant plus d'un kilo par rapport aux modèles de batterie actuels. De plus, les batteries ULM viennent remplacer directement les précédents modèles par échange standard, car elles ont les mêmes dimensions. Les batteries ULM d'ATR sont conçues, développées et fabriquées dans l'usine Saft de Bordeaux.

 
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