Safti : les campagnes de communications obèrent les comptes semesriels

Safti : les campagnes de communications obèrent les comptes semesriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 octobre 2015 à 21h43

Le Groupe Safti publie ses comptes arrêtés au 30 juin. Ils montrent un chiffre d'affaires du 1er semestre de 6,03 millions d'euros, en progression de +29% par rapport à la même période en 2014. Néanmoins sur la période, le Groupe affiche une perte d'exploitation de -0,94 ME, en raison de coûts de campagnes publicitaires télévisées de 1,29 ME. Retraité de ces coûts de communication, le résultat d'exploitation aurait été positif de +0,35 ME.

Le résultat net consolidé est une perte de -0,58 ME pour une trésorerie disponible au 30 juin de 1,2 ME.

Au niveau des perspectives, la direction vise sur l'ensemble de l'année 2015 une croissance du chiffre d'affaires d'environ +50% et une perte d'exploitation d'environ -0,6 ME.

"Conformément au business plan établi lors de notre levée de fonds de 2,6 ME en octobre 2014, nous avons investi massivement dans des campagnes de notoriété de marque à la télévision. Près de 1,3 ME ont ainsi été investis au premier semestre 2015 entraînant une perte d'exploitation de 0,94 ME. Ces campagnes connaissent un grand succès et ont eu un effet très positif sur le recrutement de conseillers indépendants, passés de 630 en début d'année à plus de 900 à ce jour. Cette forte hausse de notre force commerciale devrait se traduire par une accélération de la croissance du chiffre d'affaires, qui devrait s'établir à environ 50% sur l'ensemble de l'année 2015, et par une réduction de la perte d'exploitation annuelle à environ 0,6 ME", commente Gabriel Pacheco, Président Directeur Général de SAFTI.

Le dirigeant conclut : "A plus long terme, nous restons très confiant sur l'atteinte de notre objectif d'un chiffre d'affaires de 30 ME en 2017".

 
0 commentaire - Safti : les campagnes de communications obèrent les comptes semesriels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]