Samse : l'été ne se passe pas aussi bien que prévu

Samse : l'été ne se passe pas aussi bien que prévu©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 octobre 2015 à 08h09

L'activité de Samse s'est contractée de -1% sur la période estivale, pour un chiffre d'affaires de 301,55 millions d'euros sur la totalité du 3ème trimestre. Le négoce a souffert avec une baisse de -3,1% (-3,43% à périmètre identique) à 231,9 ME, mais le bricolage a atténué le recul sur une hausse de 6,6% à 69,61 ME, grâce à des mois d'août et septembre dynamiques.

Gilbert Dupont devrait être déçu par cette publication, lui qui s'attendait à une reprise dans le négoce durant l'été. Le bureau d'études avait placé le curseur à 316,3 ME de revenus sur le 3ème trimestre, dont 246,4 ME dans le négoce. L'activité bricolage est en revanche conforme aux anticipations de l'analyste.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires recule de -0,3% à 898,4 ME en données publiées, mais aurait reculé de -2,1% à périmètre constant. Sur cette base, le négoce baisse de -3,9% mais le bricolage croît de 5,8%. Le management du groupe grenoblois reste prudent sur la fin d'année, car sa visibilité est mauvaise compte tenu du contexte économique actuel.

 
0 commentaire - Samse : l'été ne se passe pas aussi bien que prévu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]