Sanofi : consensus dépassé, prévisions inchangées

Sanofi : consensus dépassé, prévisions inchangées©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 juillet 2015 à 07h50

Les résultats trimestriels de Sanofi sont supérieurs aux attentes du consensus. Le laboratoire a publié un chiffre d'affaires de 9,38 milliards d'euros, en croissance de 16,1% en données publiées et de 4,9% en données comparables. Le résultat net des activités atteint 1,84 MdE, soit un bond de 19,7% en données publiées et une hausse plus modeste de 4,2% à taux de change constants. Cela permet au bénéfice net par action de ressortir à 1,41 euro, alors que le consensus misait sur 1,32 euro. De même, le chiffre d'affaires est supérieur aux 8,98 MdsE anticipés.

"Au deuxième trimestre, Sanofi a enregistré une solide croissance tant au niveau de son chiffre d'affaires que de son résultat net des activités, conformément à nos attentes", s'est réjoui le nouveau directeur général Olivier Brandicourt, qui a déjà imprimé sa patte en dévoilant voilà quelques jours une nouvelle organisation "qui sera mise en place à partir de janvier 2016 et qui permettra de simplifier et de rendre plus efficace l'organisation de Sanofi dans une perspective de croissance future".

Le groupe anticipe un bénéfice net des activités par action 2015 stable voire en légère progression à taux de change moyens constants par rapport à 2014, sauf événements majeurs défavorables imprévus. L'effet positif des changes sur le BNPA des activités 2015 est estimé de l'ordre de +10% dans l'hypothèse où les taux de change des deux prochains trimestres seraient identiques aux taux moyens de juin 2015.

 
0 commentaire - Sanofi : consensus dépassé, prévisions inchangées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]