Sanofi Pasteur et MSD mettent un terme à leur alliance dans le domaine du vaccin

Sanofi Pasteur et MSD mettent un terme à leur alliance dans le domaine du vaccin©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 mars 2016 à 14h21

Sanofi Pasteur et MSD (Merck) annoncent leur intention de mettre un terme à leur co-entreprise dans le domaine du vaccin, Sanofi Pasteur-MSD, afin de poursuivre séparément leur stratégie de développement en Europe.

La co-entreprise Sanofi Pasteur-MSD, détenue à parts égales par Sanofi Pasteur et MSD, avait été créée en 1994 pour développer et commercialiser des vaccins issus de la recherche des deux entreprises afin d'améliorer et de promouvoir la santé publique dans 19 pays européens. Durant ces vingt années d`existence, Sanofi Pasteur MSD a lancé de nombreux vaccins innovants issus de la recherche de Sanofi Pasteur et de MSD qui ont permis de répondre à des besoins de santé non couverts.

Sanofi Pasteur et MSD ont déclaré conjointement : "Nous sommes convaincus qu'en concentrant nos efforts sur les opportunités propres à chacune de nos entreprises séparément, nous pourrons mieux gérer la croissance, travailler de façon plus efficace et faire progresser la couverture vaccinale. En accélérant la mise sur le marché de nos vaccins respectifs, nous pourrions mieux satisfaire les attentes de l'ensemble de nos partenaires".

Sanofi Pasteur et MSD s'engagent à ce que les éventuelles conséquences pour les salariés de ce changement de modèle soient gérées de la façon la plus responsable possible. Sanofi Pasteur et MSD prévoient que ce projet soit finalisé d'ici la fin de l'année, dans le cadre des procédures sociales locales en vigueur, et sous réserve de l'obtention des autorisations administratives et règlementaires nécessaires.

 
0 commentaire - Sanofi Pasteur et MSD mettent un terme à leur alliance dans le domaine du vaccin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]