Sanofi : présentera ses récentes avancée sur la SEP au Congrès de Londres

Sanofi : présentera ses récentes avancée sur la SEP au Congrès de Londres©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 septembre 2016 à 16h38

Sanofi et son Entité mondiale Médecine de spécialités Sanofi Genzyme annoncent de nouvelles données expérimentales positives à 6 ans de l'étude de prolongation de Lemtrada (alemtuzumab) menée chez des patients atteints de formes rémittentes de sclérose en plaques (SEP-RR).

Après six ans, respectivement 64% et 55% des patients traités par Lemtrada au cours de la prolongation de 2 études pivots de phase III n'ont pas reçu de traitement additionnel par Lemtrada au cours des 5 années précédentes. Jusqu'à l'année 6, l'incidence annuelle de la plupart des effets secondaires pendant l'étude de prolongation a été comparable ou réduite comparativement aux études pivots. La fréquence des effets thyroïdiens a été plus élevée au cours de l'année 3 puis a diminué par la suite. Dans le cadre des essais cliniques, les effets indésirables graves associés à Lemtrada ont été les réactions liées à la perfusion, les troubles auto-immuns, les infections et les pneumopathies. Lemtrada peut augmenter le risque de survenue de tumeurs malignes. Des programmes de gestion des risques incorporant des actions d'éducation et de surveillance permettent la détection et la prise en charge précoces des risques identifiés et potentiels les plus importants.

Ces résultats seront présentés cette semaine au 32e Congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS) à Londres.

 
0 commentaire - Sanofi : présentera ses récentes avancée sur la SEP au Congrès de Londres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]