Sanofi : reçoit 43,2 M$ pour développer son vaccin contre le virus Zika

Sanofi : reçoit 43,2 M$ pour développer son vaccin contre le virus Zika©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 septembre 2016 à 17h51

Sanofi et son entité mondiale vaccins Sanofi Pasteur, annoncent aujourd'hui que la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA - Autorité responsable de la recherche et développement avancés dans le domaine biomédical) du bureau du secrétaire général du Département de la santé et des services sociaux des Etats-Unis a donné son accord pour financer la production d'un vaccin inactivé contre le virus Zika pour un développement de phase II. Sanofi Pasteur s'est engagé en février dernier à développer un vaccin pour prévenir la maladie à virus Zika, peu après que l'Organisation mondiale de la Santé ait déclaré que l'infection représentait une urgence de santé publique.

En juillet 2016, Sanofi Pasteur avait annoncé la signature d'un accord de collaboration en matière de recherche et développement avec le Walter Reed Army Institute of Resarch (WRAIR) pour le codéveloppement d'un vaccin candidat contre le virus Zika. Le financement accordé par la BARDA permettra de produire et de caractériser la préparation du vaccin purifié à base de virus Zika inactivé (ZPIV) développé par le WRAIR pour le tester en phase II, et d'optimiser le processus en vue d'améliorer la productivité.

Sanofi Pasteur s'emploie à mettre en place une stratégie de développement clinique et réglementaire tandis que le WRAIR et le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID, Institut américain de l'allergie et des maladies infectieuses), qui fait partie des National Institutes of Health (NIH, Instituts américains de la santé) mènent une série d'essais de phase I avec le vaccin ZPIV. Au-delà du financement de la BARDA relatif aux deux essais cliniques de phase I/II, il existe une option contractuelle lui permettant d'apporter son soutien durant la phase III du développement clinique et industriel.

 
0 commentaire - Sanofi : reçoit 43,2 M$ pour développer son vaccin contre le virus Zika
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]