Sanofi sur le point d`acquérir Protein Sciences

Sanofi sur le point d`acquérir Protein Sciences©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 11 juillet 2017 à 07h21

Sanofi annonce aujourd'hui la prochaine acquisition de Protein Sciences, une société privée de biotechnologie située à Meriden, dans l'État du Connecticut, aux États-Unis. En vertu de l'accord conclu par les deux entreprises, Sanofi effectuera un paiement initial de 650 millions de dollars et pourra verser par la suite jusqu'à 100 millions de dollars en fonction de l`atteinte de certains objectifs.

En octobre 2016, Protein Sciences a obtenu l`approbation de son vaccin antigrippal quadrivalent Flublok par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Flublok est le seul vaccin antigrippal à base de protéine recombinante approuvé par la FDA.

"L'acquisition de Protein Sciences nous permettra d`élargir notre portefeuille de vaccins antigrippaux et de lui adjoindre un vaccin produit sans avoir recours à des oeufs", a précisé David Loew, Vice-Président Exécutif de Sanofi et Responsable de Sanofi Pasteur, la division Vaccins de Sanofi.

"Protein Sciences recherchait activement une opportunité de développer ses activités, notamment aux États-Unis", a déclaré Manon M.J. Cox, Président - Directeur Général de Protein Sciences. "En rejoignant Sanofi Pasteur, nous allons pouvoir faire bénéficier notre vaccin antigrippal Flublok du savoir-faire de Sanofi Pasteur en matière de vaccins contre la grippe."

L'acquisition, qui a été approuvée à l`unanimité par le conseil d`administration de Protein Sciences et par une majorité de ses actionnaires, devrait être effective au troisième trimestre de 2017, sous réserve des approbations réglementaires nécessaires...

 
0 commentaire - Sanofi sur le point d`acquérir Protein Sciences
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]