Sanofi : un 1er vaccin contre la dengue au Brésil

Sanofi : un 1er vaccin contre la dengue au Brésil©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 décembre 2015 à 11h42

Sanofi Pasteur annonce que le Brésil a accordé l'autorisation de mise sur le marché à Dengvaxia. Il s'agit de la troisième autorisation de ce vaccin contre la dengue, successivement enregistré au Mexique et aux Philippines depuis le début du mois. L'autorité brésilienne ANVISA a approuvé le vaccin tétravalent contre la dengue Dengvaxia pour la prévention de la maladie causée par les quatre sérotypes du virus de la dengue, chez les personnes âgées de 9 à 45 ans vivant dans les zones d'endémie.

"Ce nouvel enregistrement de Dengvaxia par l'ANVISA, autorité réglementaire sanitaire reconnue et certifiée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), est un jalon important pour Sanofi Pasteur", a dit Guillaume Leroy, Vice-Président Vaccin Dengue, chez Sanofi Pasteur. "Dengvaxia a le potentiel de réduire de manière significative le poids de la dengue et d'aider le Brésil à atteindre les objectifs de l'OMS de réduction de la maladie d'ici 2020".

La dengue continue d'impacter lourdement le Brésil avec plus de 1,4 millions de personnes atteintes par la maladie pour la seule saison épidémique en cours. Près de 70% des cas de dengue au Brésil sont rapportés chez les personnes âgées de 9 ans et plus, un segment de population très mobile et socialement actif qui contribue à transmettre la maladie au sein de leur communauté.

 
0 commentaire - Sanofi : un 1er vaccin contre la dengue au Brésil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]