Sartorius Stedim Biotech : plonge après son 'warning'

Sartorius Stedim Biotech : plonge après son 'warning'©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 09h51

Sartorius Stedim Biotech ferme la marche du SRD ce mardi en chutant de près de 12% à 51,89 euros. L'onde de choc de l'avertissement sur ses résultats 2017 se fait nettement sentir avec de nombreux dégagements et quelques ajustements d'analystes.

Parmi les brokers les plus sévères, Oddo BHF abaisse son opinion à "alléger" au lieu de "neutre" précédemment, tout en coupant à 48 euros son objectif, comparé à une valorisation de 63 euros précédemment. Le bureau d'analyse justifie la dégradation de sa recommandation par l'altération du momentum et de la trajecture de croissance de Sartorius Stedim Biotech, sur fonds de perturbations liées à ouragan Maria, de difficultés persistantes pour Lonza et d'effets de base moins favorable en Asie et aux Etats-Unis.

Sur la même longueur d'onde, Gilbert Dupont passe également à "alléger" sur le dossier alors qu'il était à "accumuler" auparavant. Si le broker pensait que les objectifs annuels de Sartorius Stedim Biotech étaient à risque, il se dit surpris par l'ampleur de l'abaissement des guidances annoncée ce jour. Invoquant un manque de visibilité à court terme, Gilbert Dupont ajuste également la valorisation théorique sur le titre pour viser 59 euros à présent, soit 10 euros de moins que son objectif de cours précédent.

 
0 commentaire - Sartorius Stedim Biotech : plonge après son 'warning'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]