SBT : HAPPYneuron annonce un partenariat avec Merck

SBT : HAPPYneuron annonce un partenariat avec Merck©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 14h05

HAPPYneuron SAS, filiale du groupe français SBT, a annoncé un accord avec Merck octroyant une licence exclusive sur ses programmes de remédiation cognitive à destination des personnes souffrant d'une sclérose en plaques (SEP). Cet accord complète le vaste portfolio de Merck en matière de programmes de support aux patients atteints de SEP. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été rendus publics.

Les programmes HAPPYneuron intégrés dans la plateforme digitale de Merck MSdialog seront accessibles aux patients sur décision de leur thérapeute. Ces programmes sont conçus pour stimuler les fonctions cognitives à travers la réalisation répétée d'exercices ludiques d'entraînement. Cet accord de licence et intégration dans la plateforme MSdialog permet à Merck d'étendre sa solution e-santé unique à destination des patients SEP.

Les programmes digitaux de HAPPYneuron s'appuient sur plus de 10 ans de données et études scientifiques et sont conçus pour stimuler la variété des fonctions cognitives (mémoire, attention, langage, fonctions visuo-spatiales et exécutives).

Les exercices ludiques qui composent le programme SEP se focalisent sur les fonctions principalement altérées chez les patients SEP et le programme ajuste automatiquement la difficulté en fonction des besoins de chaque individu rendant ainsi la plateforme particulièrement intéressante et simple d'utilisation pour les professionnels de santé et leurs patients.

 
0 commentaire - SBT : HAPPYneuron annonce un partenariat avec Merck
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]