Schneider Electric : augmentation de capital réservée aux salariés

Schneider Electric : augmentation de capital réservée aux salariés

Le siège de Schneider.

Boursier.com, publié le mardi 08 mars 2016 à 15h54

Schneider Electric annonce la mise en oeuvre d'une nouvelle augmentation de capital réservée aux salariés dans le cadre de ses plans d'épargne salariale. Cette opération, qui s'inscrit dans la politique de développement de l'actionnariat salarié du Groupe, couvrira trente-trois pays, dont la France, soit environ 90% des collaborateurs. La période de souscription-révocation devrait avoir lieu du 8 au 14 juin 2016 inclus. Le règlement-livraison des actions devrait intervenir le 12 juillet 2016.

Les actionnaires de la société, réunis le 21 avril 2015 en assemblée générale mixte, ont autorisé le conseil d'administration, dans la limite de 2% du capital social, à augmenter le capital social par l'émission d'actions nouvelles ou d'autres titres donnant accès au capital de la société au profit des adhérents du plan d'épargne d'entreprise, et à augmenter le capital, dans la limite de 1% du capital social, par l'émission d'actions nouvelles au profit des salariés et des entités constituées en faveur de salariés de sociétés du Groupe situées hors de France.

Le conseil d'administration a arrêté les modalités de principe des augmentations de capital le 9 décembre 2015 et a délégué au directeur général délégué le pouvoir de mettre en oeuvre ces augmentations de capital dans la limite d'un montant global de 3.700.000 actions soit environ 0,63% du capital au 31 décembre 2015.

De plus, le conseil lui a délégué le pouvoir de fixer les conditions définitives de celles-ci, notamment le prix de souscription des actions nouvelles, sur la base de la moyenne des vingt derniers cours d'ouverture sur le marché Euronext Paris précédant le jour de sa décision. Cette décision devrait être prise le 7 juin 2016. Les actions créées porteront jouissance le 1er janvier 2016.

Les bénéficiaires pourront souscrire soit en direct, soit par l'intermédiaire d'un fonds commun de placement d'entreprise (FCPE), des actions à un prix égal à 85% du Cours de Référence pour les bénéficiaires en France et à 80% du Cours de Référence pour les bénéficiaires en dehors de la France.

 
0 commentaire - Schneider Electric : augmentation de capital réservée aux salariés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]