Schneider Electric : lancement d'une nouvelle stratégie mondiale de marque

Schneider Electric : lancement d'une nouvelle stratégie mondiale de marque©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 septembre 2015 à 14h32

Schneider Electric fait part du lancement d'une nouvelle stratégie mondiale de marque, à un moment clef de transition pour le secteur industriel et de transformation profonde de la société et des entreprises sous les effets de l'urbanisation, de l'industrialisation et de la numérisation. Cette stratégie, baptisée Life Is On, se nourrit de l'approche de l'IoT adoptée par Schneider Electric placée sous le signe de l'intelligence opérationnelle. Elle va transformer la façon dont les individus et les organisations vont gérer l'énergie, augmenter l'automatisation des processus industriels et optimiser la qualité de décision des entreprises, tout en améliorant la vie de tous.

La stratégie de marque Life Is On contribuera clairement à démontrer la façon dont Schneider Electric aide ses clients dans le monde entier à tirer parti de cette évolution fondamentale, en s'appuyant sur le savoir-faire du Groupe dans les technologies opérationnelles (TO), qui contrôlent des processus cruciaux, et en les connectant aux technologies de l'information (TI), pour simplifier le quotidien et faciliter les décisions. Cette approche, que Schneider Electric désigne comme la construction de l'intelligence opérationnelle, s'appuie sur des automatismes et du contrôle optimisés, une gestion avancée à distance, la maintenance prédictive, une plateforme de services intégrés, des analyses avancées et la production d'informations exploitables. Elle doit ainsi stimuler une prise de décision optimale dans nos maisons, nos usines, nos centres de données, nos bâtiments ou nos villes.

Pour porter cette vision de l'intelligence opérationnelle par l'IoT, Schneider Electric annonce avoir été nommé au comité de direction de l'Industrial Internet Consortium (IIC). En siégant au sein de ce consortium aux côtés d'entreprises leaders telles que AT&T, Cisco, General Electric, IBM et Intel, Schneider Electric assumera un rôle plus central dans l'établissement des recommandations et du cadre industriel pour accélérer l'adoption des technologies IoT à travers le monde. Les activités liées à l'IoT devraient croître à raison de 10 trillions de dollars US par an d'ici à 2025, selon le cabinet McKinsey, grâce à la capacité de l'IoT pour élever les niveaux de collaboration, changer le mode de production des marchandises et influencer nos méthodes de travail.

 
0 commentaire - Schneider Electric : lancement d'une nouvelle stratégie mondiale de marque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]