Schneider Electric : le dividende sera de 2,04 euros au titre de 2016

Schneider Electric : le dividende sera de 2,04 euros au titre de 2016

Jean Pascal Tricoire, Président du Directoire Schneider Electric

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 21h58

L'assemblée générale mixte de Schneider Electric SE s'est réunie le 25 avril 2017 sous la présidence de Jean-Pascal Tricoire. Représentant un quorum de 68,96%, les actionnaires ont adopté l'ensemble des résolutions agréées par le Conseil d'administration

En particulier, les actionnaires ont approuvé les comptes sociaux et consolidés 2016 et la distribution d'un dividende au titre de 2016 de 2,04 euros par action. Ils ont émis un avis favorable sur les rémunérations 2016 et approbation de la politique de rémunération 2017 pour les dirigeants mandataires sociaux, M. Tricoire en qualité de Président directeur général et M. Babeau en celle de directeur général délégué.

Les actionnaires ont approuvé le renouvellement du mandat de Jean-Pascal Tricoire, la nomination de Mme Xiaoyun Ma comme administrateur représentant les actionnaires salariés.

Les actionnaires ont également renouvelé des autorisations financières.

Sratégie

L'Assemblée générale a également été l'occasion pour Jean-Pascal Tricoire (Président-directeur général), Emmanuel Babeau (Directeur général délégué en charges des finances et des affaires juridiques) et Léo Apotheker (Vice-président et administrateur référent), de commenter aux quelque 600 participants les résultats du Groupe en 2016, sa stratégie, sa gouvernance ainsi que ses perspectives.

Jean-Pascal Tricoire a passé en revue les éléments marquants de l'année 2016, avec notamment la mise en oeuvre de la stratégie de Schneider Electric dans l'internet des objets. Il a ensuite exposé les axes de croissance du Groupe : plus de produits, logiciels et services, ainsi que de meilleurs systèmes. La croissance des produits s'appuie sur un réseau de partenaires inégalé, l'innovation au service du client et une stratégie marketing multicanaux, tandis que pour les solutions, le Groupe déploie sa plateforme EcoStruxure dédiée à l'internet des objets. Au travers du projet de modernisation de la plus grande station de dépollution des eaux usées d'Europe, Jean-Pascal Tricoire a pu démontrer comment la technologie du Groupe apportait plus de valeur au client. Le positionnement de leader sur les technologies d'efficacité énergétique et d'automatismes, ainsi que l'amélioration prévue du contexte macroéconomique offrent de bonnes perspectives de croissance qui, couplées aux mesures d'amélioration de la rentabilité, offrent aux actionnaires un retour sur investissement attractif.

Orientations financières

Emmanuel Babeau est revenu en détail sur la solide performance du Groupe en 2016, année où tous les principaux objectifs financiers ont été atteints. Le rebond du chiffre d'affaires au 1er trimestre reflète l'amélioration de la plupart des marchés finaux et est bien en ligne avec les perspectives 2017 annoncées le 16 février. Emmanuel Babeau a également présenté la performance extra financière de Schneider Electric ainsi que le programme "Accès à l'énergie" qui s'inscrit pleinement dans la vocation du Groupe d'apporter l'énergie à tous, partout et à tout moment.

Léo Apotheker a rappelé les principes de gouvernance de Schneider Electric et a présenté les travaux menés par le Conseil d'administration et ses 4 comités spécialisés, en soulignant le fort engagement et le professionnalisme de l'ensemble des administrateurs. Il a ensuite présenté les principales résolutions à l'ordre du jour, en détaillant notamment la politique de rémunération des dirigeants mandataires sociaux.

 
0 commentaire - Schneider Electric : le dividende sera de 2,04 euros au titre de 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]