Schneider Electric : nomme un Allemand à la tête de sa branche Industrie

Schneider Electric : nomme un Allemand à la tête de sa branche Industrie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 12h03

L'équipementier électrique Schneider Electric a officialisé ce mercredi le recrutement de Peter Herweck en tant que Directeur général de l'activité Industry et Membre du Comité exécutif du groupe. De nationalité allemande, Peter Herweck a consacré sa carrière aux automatismes industriels chez Mitsubishi et Siemens, précise le communiqué. Il remplace Clemens Blum, qui a décidé de prendre progressivement sa retraite, indique Schneider Electric.

Âgé de 50 ans, Peter Herweck a étudié les technologies d'automatismes à l'Université des sciences appliquées de la Sarre (Allemagne). Il est titulaire d'un Master en Ingénierie électrique de l'Université de Metz (France) et d'un MBA. Il a suivi le programme Advanced Management de la Harvard Business School.

Président de la division Process Industries & Drives de Siemens depuis 2014, Peter Herweck rejoindra Schneider Electric au 1er octobre 2016. Il prendra la direction de l'activité Industry au 1er janvier 2017 après une période d'intégration de 3 mois pour acquérir une connaissance plus approfondie de Schneider Electric et de ses collaborateurs.

 
0 commentaire - Schneider Electric : nomme un Allemand à la tête de sa branche Industrie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]