Schneider et Wallix annoncent un partenariat

Schneider et Wallix annoncent un partenariat

Jean Pascal Tricoire, Président du Directoire Schneider Electric

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 18h54

Les interconnexions des systèmes industriels aux réseaux IP et aux Systèmes d'Information véhiculent de nouveaux risques cyber dont les conséquences peuvent être vitales : les connexions établies entre l'ensemble des outils nécessaires à la planification et à la production, ainsi que les liaisons pour accéder à distance aux installations des systèmes industriels sont sources de menaces. Les enjeux des réglementations (LPM, NIS, Opérateurs d'Importance Vitale), la sûreté de fonctionnement et la résilience doivent également être abordés pour une protection optimisée des environnements industriels.

Afin de répondre à l'ensemble de ces enjeux, Schneider Electric a choisi de porter WALLIX ADMINBASTION (WAB) Suite dans son catalogue de services. Cette nouvelle offre permet aux clients de Schneider Electric de protéger les accès aux systèmes informatiques industriels et assure la traçabilité des actions des utilisateurs à privilèges, par l'enregistrement des sessions et la gestion des mots de passe.

Pour illustrer l'importance de l'offre de gestion des accès à privilèges dans leur portefeuille de services, Yann Bourjault, Directeur Cybersécurité Process Automation de Schneider Electric affirme : "La combinaison de nos expériences et savoir-faire, WALLIX dans la gestion des comptes à privilèges et Schneider Electric dans les métiers des systèmes industriels, a donné naissance à une solution, i-PAM (Industrial Privileged Access Management) conçue pour maîtriser les accès des mainteneurs et des télé-mainteneurs aux architectures industrielles. Nous sommes fiers de devenir l'intégrateur de référence de cette solution de confiance dans les environnements industriels."

 
0 commentaire - Schneider et Wallix annoncent un partenariat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]