Scor : le marché hésite après les comptes

Scor : le marché hésite après les comptes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 novembre 2015 à 10h20

Bien que de bonne facture, les comptes du troisième trimestre du réassureur français Scor ne suffisent pas à propulser son cours de Bourse ce merdredi. Après avoir ouvert nettement dans le vert, l'action a rapidement perdu du terrain en début de séance pour basculer quelques minutes plus tard en territoire négatif, victime de prises de bénéfices. Vers 10h15, Scor progressait malgré tout de 0,04% à 34,145 euros...

Du côté des analystes, les trimestriels dévoilés par Scor, caractérisés par une hausse du bénéfice net de 30% au 30 septembre, suscitent des commentaires globalement élogieux. Avec une opinion "Conserver" sur la valeur, Kepler Cheuvreux est agréablement surpris par ses résultats intermédiaires et estime que le groupe présidé par Denis Kessler est en bonne voie de "boucler une année solide".

Bryan Garnier abonde en ce sens et indique que les trimestriels sont une nouvelle fois robustes, tirés par l'assurance dommage, alors que la recrudescence des dommages à la personne est compensé par l'absence de catastrophes naturelles. Le bureau d'analyses considère toujours le titre Scor comme le "must-have" de l'industrie de la réassurance. Verdict : Bryan garnier reste acheteur de Scor avec 36 euros dans le viseur.

 
0 commentaire - Scor : le marché hésite après les comptes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]