Seb : émet un 'Schuldschein' de 800 ME

Seb : émet un 'Schuldschein' de 800 ME

Seb électroménager, couvercle de cocotte minute

Boursier.com, publié le lundi 12 décembre 2016 à 18h02

Le groupe Seb annonce le succès d'un nouveau placement privé de type Schuldschein. D'un montant initialement prévu entre 300 et 500 millions d'euros, le placement a été porté à 800 ME du fait d'une très forte sur-souscription. L'argent récolté doit servir au refinancement de Seb dans le cadre de l'acquisition de WMF.

L'émission de 800 ME est répartie en 4 tranches, de 3, 5, 7 et 10 ans, permettant d'optimiser le profil d'endettement du Groupe. Le coût de financement, très attractif, sera largement inférieur à 1,5%.

La réussite de ce nouveau Schuldschein témoigne de la confiance des investisseurs internationaux dans la signature et la stratégie du groupe Seb, en particulier dans sa capacité, avec WMF, à accélérer son développement.

Grâce à ce nouveau placement qui fait suite à l'extension du programme de Billets de Trésorerie - adossé à un crédit syndiqué - et à l'émission d'une obligation convertible (ORNAE), le Groupe sécurise le refinancement du prêt relai de 1,3 milliard d'euros mis en place dès le mois de mai. Il conforte ainsi l'architecture de ses financements et allonge la maturité moyenne de sa dette.

Ce placement constitue le plus important Schuldschein jamais réalisé par un émetteur français. BNP Paribas, Citi, Commerzbank AG et HSBC étaient chefs de file de cette émission.

 
0 commentaire - Seb : émet un 'Schuldschein' de 800 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]