Seb : fait l'acquisition d'EMSA en Allemagne

Seb : fait l'acquisition d'EMSA en Allemagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 mai 2016 à 18h05

Le groupe Seb, leader mondial du petit électroménager, indique avoir signé un accord en vue de l'acquisition de la société EMSA. Cette opération doit être soumise à l'approbation des autorités de la concurrence allemandes et autrichiennes et devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

Fondée en 1949, la société allemande EMSA est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'articles et d'accessoires de cuisine. Son coeur de métier s'articule autour de 3 catégories : les carafes et bouteilles isothermes, les ustensiles de cuisine et les boîtes de conservation. L'offre d'EMSA s'appuie sur une démarche d'innovation et de qualité alliant fonctionnalité et design. La production d'EMSA se répartit sur 3 sites industriels en Allemagne, en Chine et au Vietnam.

Marque très connue dans les pays germaniques, EMSA couvre essentiellement le segment de coeur de gamme et détient de très fortes positions en Allemagne dans les articles isothermes et les boîtes alimentaires, où elle est leader du marché. EMSA est également présente dans le reste de l'Europe et au Moyen-Orient.

En croissance solide depuis plusieurs années, le chiffre d'affaires d'EMSA s'est établi à 92 ME en 2015.

 
0 commentaire - Seb : fait l'acquisition d'EMSA en Allemagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]