Seb : précisions sur la rétribution des dirigeants

Seb : précisions sur la rétribution des dirigeants©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 04 mars 2016 à 20h47

Seb précise les éléments de rétribution de son Président-Directeur Général, Thierry de la Tour d'Artaise et de son Directeur Général Délégué, Bertrand Neuschwander.

Thierry de La tour d'Artaise, Président-Directeur Général, percevra une rémunération annuelle brute fixe de 900 kE. Sa rémunération variable versée en 2016 au titre de l'exercice 2015 s'élèvera à 1.247.120 euros soit 146,7% de la rémunération fixe. Cette rémunération variable correspond à l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs arrêtés par le Conseil d'administration en début d'année. L'atteinte des objectifs quantitatifs est appréciée au regard de la croissance du chiffre d'affaires et du Résultat Opérationnel d'Activité (ROPA) du Groupe.

Bertrand Neuschwander, Directeur Général Délégué, a une rémunération fixe annuelle de 500 kE. Il demeure inchangée en 2016. Sa rémunération variable versée en 2016 au titre de l'exercice 2015 s'élèvera à 583.280 euros soit un taux d'atteinte de 145.8%. L'atteinte des objectifs quantitatifs est appréciée au regard de la croissance du chiffre d'affaires et du Résultat Opérationnel d'Activité (ROPA) du Groupe. Les objectifs qualitatifs relatifs à la performance individuelle de Bertrand Neuschwander ont été arrêtés par le Conseil d'administration en début d'exercice 2015 et portaient sur l'évolution de l'organisation du Groupe, la réalisation de projets opérationnels spécifiques et sur l'amélioration de la rentabilité du Groupe.

 
14 commentaires - Seb : précisions sur la rétribution des dirigeants
  • avatar
    oslost -

    Quand je pense qu'ils ont repris la marque Moulinex qui a licencié tout le personnel, des milliers d'emplois, et que l'on voit cette réussite SEB, posons nous encore des questions, pourquoi eux réussissent,

  • avatar
    verite06 -

    il
    est normal qu'un directeur d'une grande entreprise reçoit un salaire élevé,,,,,,,,

  • avatar
    JDP91 -

    Avec 60K€ (à 2) on est loin d'être parmi les plus malheureux et on vit relativement bien, alors avec 1 248 020, soit 20 fois plus (donc 40 fois plus de mérite?), je me demande à quoi çà sert. Cela s'appelle se gaver.

  • avatar
    convention -

    Quel est le chapitre qui traite de la rétribution des dirigeants dans la loi EL KHOMRI ?

  • avatar
    WLADIM -

    Et les gens du MEDEF et de la haute finance appellent cela "rémunération" et "prime de résultat" alors que c'est un détournement officiel de fonds au détriment des actionnaires et des salariés. Dans la Fonction publique qui se bat pour avoir au mieux une cinquantaine d'Euros en plus par mois nous sommes tous nobles mais nous nous appelons tous "de la margelle du puits de la bourse plate"...Ce sont les consommateurs qui font indirectement la fortune exagérée des profiteurs alors il faut avoir le courage de ne plus acheter la camelote de ces "très grands patrons trop gras". WLADIM

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]