Sensorion : le SENS-401 sélectionné pour le traitement des maladies vestibulaires liées à des lésions

Sensorion : le SENS-401 sélectionné pour le traitement des maladies vestibulaires liées à des lésions

Alors que la société biopharmaceutique annonçait hier une perte nette de 27 Millions d'Euros en 2009, elle espère aujourd'hui une augmentation de capital de 150 millions d'Euros.

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 21h35

Sensorion a sélectionné un nouveau candidat médicament, le SENS-401, pour le traitement des maladies vestibulaires et auditives liées à des lésions de l'oreille interne.

"Avec le SENS-401 nous saisissons l'opportunité de développer un énantiomère d'un composé connu et bien toléré, qui dispose d'un meilleur profil de candidat médicament que le produit initial. Nous pouvons ainsi nous appuyer sur des données cliniques déjà disponibles pour mener le développement clinique de cette molécule active par voie orale pour le traitement des maladies lésionnelles de l'oreille interne où le besoin médical est patent, tout en recherchant une protection intellectuelle renforcée et prolongée", commente Pierre Attali, Directeur médical de Sensorion. Laurent Nguyen, Directeur Général de Sensorion, ajoute : "Les progrès réalisés avec notre programme anti-lésionnel sont déterminants à deux titres. Développer l'énantiomère d'un composé connu est un modèle d'intervention déjà utilisé avec succès pour d'autres médicaments, notamment dans les domaines de l'allergie, de l'ulcère gastroduodénal et de la dépression. Outre ses avantages en termes de développement, il permet de protéger efficacement l'utilisation future du composé qui pourra être considéré comme une nouvelle entité chimique".

Actuellement, aucun médicament efficace n'est disponible pour traiter les personnes handicapées par des atteintes lésionnelles de l'oreille interne, pathologies affectant environ 21 millions de patients dans le monde1. Les surdités induites par un traumatisme acoustique représentent plus de la moitié des patients.

 
1 commentaire - Sensorion : le SENS-401 sélectionné pour le traitement des maladies vestibulaires liées à des lésions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]