Sensorion lève 3 ME par l'entremise de Yorkville

Sensorion lève 3 ME par l'entremise de Yorkville©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 août 2016 à 06h23

La société montpelliéraine Sensorion a débloqué 3 millions d'euros de financement additionnel via l'exercice par le fonds américain Yorkville d'une seconde tranche de 300 obligations convertibles sous forme d'OCABSA. Lors de la signature de l'accord de financement en novembre 2015, la direction avait déjà obtenu 3 ME d'un premier exercice de 300 bons. Au total, Yorkville disposait de 1.500 bons (900 désormais) exerçables par tranches sur 36 mois à la demande de Sensorion. L'opération peut permettre à la biotech de récupérer au total 20 ME, et même 25 ME puisqu'elle a annoncé hier soir avoir émis 500 bons d'émission additionnels au profit du fonds américain connu pour fournir des solutions de financement de court terme.

Des conditions ajustées

L'exercice de la seconde tranche a nécessité la modification des conditions d'exercice initiales : l'investisseur a renoncé à la clause de cours minimum et à celle de limitation du montant à un multiple de la liquidité quotidienne moyenne. Yorkville a aussi accepté que le prix d'exercice des BSA soit calculé sur la base de 125% du plus bas cours moyen pondéré par les volumes au lieu de 115% prévu au contrat. Ces règles s'appliquent à la tranche précitée mais aussi à la suivante, qui peut être émise sous 30 à 90 jours à hauteur de 1 ME. La conversion des OCA émises le 19 novembre a entraîné la création de 502.206 actions.

Sensorion spécialiste des pathologies de l'oreille interne, est entré en bourse en avril 2015 à 4,54 euros par titre. En juillet suivant, l'action avait flambé jusqu'à 18,50 euros, permettant dans l'intervalle à la société de réaliser un placement privé à 10 euros par action pour 8 ME de produit. En novembre, lorsque Yorkville a signé l'accord de financement, l'action valait environ 10 euros. Elle cote actuellement 6,39 euros. Sensorion publiera ses résultats semestriels et donc sa position de trésorerie le 31 octobre prochain.

 
0 commentaire - Sensorion lève 3 ME par l'entremise de Yorkville
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]