Sensorion : présentation de deux études sur les développements en cours

Sensorion : présentation de deux études sur les développements en cours©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 septembre 2016 à 18h10

Sensorion annonce avoir présenté deux études lors du 53e Workshop de l'IEB (Inner Ear Biology - biologie de l'oreille interne) qui se tient à Montpellier du 17 au 21 septembre 2016.

Dans le cadre d'un essai préclinique in-vivo, des animaux chez lesquels un nystagmus1 associé à un vertige vestibulaire unilatéral a été induit, ont été traités soit avec le SENS-111, soit avec un des deux autres médicaments utilisés couramment en clinique (meclizine ou methylprednisolone), soit en combinaison avec chacun d'entre eux. Les résultats en monothérapie ont démontré une réduction du nystagmus associé au vertige plus importante chez des animaux traités avec le SENS-111 seul, versus meclizine ou methylprednisolone. L'ajout de meclizine ou de methylprednisolone au SENS-111 ne montre pas un surcroît d'effet, mais plutôt une efficacité inférieure au SENS-111 administré en monothérapie.

Par ailleurs, une équipe de chercheurs de Sensorion et de l'INSERM Montpellier a mené des travaux visant à développer un système de comptage automatique en 3D des cellules neurosensorielles de l'oreille interne (cellules ciliées). Les tests comparatifs ex-vivo ont été appliqués à la cochlée et ont permis de confirmer la pertinence de cet algorithme pour toutes les cellules neurosensorielles de l'oreille interne.

 
0 commentaire - Sensorion : présentation de deux études sur les développements en cours
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]