SES fournit la connectivité au Burkina Faso

SES fournit la connectivité au Burkina Faso©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 juin 2017 à 11h20

SES a été sélectionné pour diriger un projet visant à élargir les infrastructures de communication à haut débit dans tout le Burkina Faso. SES Networks fournira toute la solution de bout en bout, y compris la communication terrestre sans fil et l'intégration au réseau dorsal en fibre optique déjà disponible, afin de connecter 881 sites destinés à l'e-gouvernement, l'éducation et la santé au Burkina Faso.

Dans le but de renforcer la connectivité dans ce pays enclavé, SES Networks utilisera une capacité satellitaire à haut débit et à faible latence via sa flotte en orbite terrestre moyenne, et fournira un service de gestion ainsi qu'une assistance à la maintenance depuis le Luxembourg et via une présence locale au Burkina Faso.

La solution est spécifiquement conçue pour le Programme d'Appui au Renforcement des Infrastructures de Communication (PARICOM) et soutient la politique de l'e-gouvernance burkinabé à travers un accord de coopération au développement avec le Grand-Duché de Luxembourg.

Ce projet fait partie du Programme Indicatif de Coopération pour la période de 2017-2021 entre le Grand-Duché de Luxembourg et le Burkina Faso. Il a pour objectif d'améliorer la qualité, la fiabilité et l'accessibilité de l'infrastructure IT et de télécommunication dans tout le pays.

Après l'implémentation du projet par SES Networks, "le Burkina Faso aura un réseau de télécommunications haut débit, flexible et fiable pour répondre aux besoins essentiels du gouvernement". Ce réseau sera renforcé par la technologie satellitaire et combiné à une couverture terrestre sans fil. La partie terrestre sans fil du réseau sera exploitée par l'Agence Nationale de Promotion des Technologies de l'Information et de la Communication du Burkina Faso.

 
0 commentaire - SES fournit la connectivité au Burkina Faso
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]