SES : lancement programmé du satellite SES-10 à bord d'une fusée Falcon 9 éprouvée

SES : lancement programmé du satellite SES-10 à bord d'une fusée Falcon 9 éprouvée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 30 août 2016 à 10h16

SES et SpaceX annoncent avoir conclu un accord pour lancer le satellite SES-10 avec une fusée orbitale Falcon 9 ayant fait ses preuves en vol. Le satellite, qui sera positionné en orbite géostationnaire et élargira les capacités de SES en Amérique latine, devrait être lancé au quatrième trimestre 2016. SES-10 sera le tout premier satellite à être lancé par une fusée de SpaceX ayant fait ses preuves en vol.

SES-10 sera positionné à 67 degrés Ouest, conformément à un accord avec la Communauté andine (Bolivie, Colombie, Équateur et Pérou) et sera utilisé pour le réseau satellitaire Simón Bolivar 2. Avec une charge utile en bande Ku composée de 55 répéteurs équivalents a 36 MHz, parmi lesquels 27 supplémentaires, le satellite à missions multiples est le premier satellite de SES entièrement dédié à l'Amérique latine. Il remplacera la capacité actuellement fournie par les satellites AMC-3 et AMC-4 de SES à cette position, et il fournira une capacité additionnelle pour le Mexique, l'Amérique centrale, l'Amérique du Sud et les Caraïbes. Les faisceaux personnalisés, flexibles et de forte puissance fourniront des services de diffusion directe par satellite (DTH), ainsi que des services pour les entreprises et la mobilité.

Basé sur la plateforme Eurostar E3000, SES-10 est fabriqué par Airbus Defence & Space. Le satellite utilisera un système de propulsion électrique à plasma pour les manoeuvres en orbite et un système chimique pour la mise en orbite initiale et certaines manoeuvres en orbite.

 
0 commentaire - SES : lancement programmé du satellite SES-10 à bord d'une fusée Falcon 9 éprouvée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]