SFR : certains titres de presse pourraient être vendus

SFR : certains titres de presse pourraient être vendus©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 22h36

SFR prépare une réorganisation de son pôle presse. Ainsi, Michel Combes, le PDG de SFR et le directeur général d'Altice (maison mère de SFR), a indiqué dans une interview aux 'Echos', que "nous pouvons être amenés à réorganiser notre portefeuille de journaux tant par des acquisitions que des cessions".

Selon le quotidien économique, SFR, l'opérateur télécoms d'Altice, pourrait ainsi se séparer d'une partie des titres de presse qu'il a récupérés en avril auprès d'Altice. L'opérateur possède ainsi aujourd'hui plus de vingt-cinq journaux, dont une quinzaine de titres professionnels.

Le groupe n'aurait cependant pas l'intention de se séparer de ses deux fleurons que sont 'L'Express' et 'Libération'. SFR détient des titres aussi divers que 'L'Etudiant' ou 'Point de Vue', deux magazines qui gagnent de l'argent, et qui seraient susceptibles d'intéresser notamment 'Le Figaro', selon 'Les Echos'.

SFR possède aussi 'Cosmétiquemag', 'Stratégies', 'Pneumatique', ou encore 'Coiffure de Paris', 'Le journal des télécoms', 'Rechange & réparation' et 'Le Journal des Flottes'... Un ensemble qui été vendu à Patrick Drahi, patron d'Altice, par Marc Laufer et son groupe NewsCo en 2015. M. Laufer a récemment quitté Altice et SFR lui aurait proposé de racheter ses titres, selon le patron d'un groupe concurrent cité par 'Les Echos'.

 
1 commentaire - SFR : certains titres de presse pourraient être vendus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]