SFR Group fait sauter la banque pour diffuser la Ligua Europa et la Ligue des Champions

SFR Group fait sauter la banque pour diffuser la Ligua Europa et la Ligue des Champions©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 mai 2017 à 09h17

SFR Group aurait frappé un nouveau grand coup en termes de droits TV. Après avoir notamment récupérée les droits de diffusion de la Premier League anglaise et du championnat de football portugais, la filiale d'Altice aurait décroché le gros lot. Selon les informations de "L'Equipe", l'opérateur télécoms devrait en effet diffuser dès la saison prochaine la Ligua Europa et la Ligue des Champions. Deux compétitions actuellement disponibles sur BeIN Sports et Canal Plus...

Les détails financiers ne sont pas encore connus mais la chaîne qatarie avait accepté de verser lors du précédent accord avec l'UEFA 90 ME par an pour la totalité des matchs de la coupe aux grandes oreilles, moins un match du mercredi octroyé à Canal + (Vivendi) pour 50 ME par an. La petite coupe d'Europe était pour sa part jusqu'ici diffusée sur les antennes de BeIN Sports et M6 contre 25 ME par an.

Si depuis plusieurs années, l'inflation est galopante en matière de droits TV dans le monde du ballon rond, SFR Group aurait cette fois fait sauter la banque. Selon "Le Monde", la firme aurait accepté de verser environ 350 ME d'euros par saison pour s'offrir ces deux compétitions!

 
1 commentaire - SFR Group fait sauter la banque pour diffuser la Ligua Europa et la Ligue des Champions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]