SFR : l'AMF déclare non conforme l'OPE d'Altice sur le solde du capital de SFR Group

SFR : l'AMF déclare non conforme l'OPE d'Altice sur le solde du capital de SFR Group©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 04 octobre 2016 à 19h16

L'Autorité des marchés financiers a fait savoir qu'elle avait déclaré non conforme l'offre publique d'échange d'Altice sur le solde du capital de sa filiale SFR Group... L'AMF précise qu'elle publiera sa décision motivée ultérieurement "dans un délai rapide"... Altice, la holding de l'homme d'affaires Patrick Drahi, avait annoncé le mois dernier qu'elle souhaitait racheter les 22,25% de l'opérateur télécom qu'elle ne possède pas encore, opération destinée à simplifier sa structure.

Calendrier bousculé

L'opération devait prendre la forme d'une offre publique d'échange de 8 Altice (catégorie A) remises contre 5 SFR...
Le cabinet indépendant mandaté, Accuracy, avait estimé les termes financiers de la transaction équitables. Altice qui espérait boucler l'opération d'ici la fin de l'année "a pris acte de la décision de l'AMF" ce mardi.
Dans le prospectus, l'initiateur expliquait qu'il se réservait le droit de demander le retrait de la cote des actions SFR si les conditions étaient par la suite réunies.

Plus liquide

Altice estimait que l'opération allait notamment permettre aux actionnaires de SFR d'accéder à des titres plus liquides et de gagner une exposition aux activités internationales et de diversification du groupe... En parallèle, la holding avait publié une mise à jour de sa stratégie en proposant une organisation plus intégrée, qui doit permettre à ses filiales de bénéficier d'une structure centrale plus efficace...

A la suite de ces annonces, un actionnaire minoritaire de SFR, le fonds CIMA, avait envoyé un courrier à l'AMF pour contester les termes de l'opération...

 
0 commentaire - SFR : l'AMF déclare non conforme l'OPE d'Altice sur le solde du capital de SFR Group
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]