SFR réclame 2,4 MdsE à Orange

SFR réclame 2,4 MdsE à Orange©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 06h27

L'Agence Reuters et 'L'Express' ont débusqué dans le document de référence d'Orange des détails sur l'un des contentieux opposant les opérateurs de télécommunications en France. Des opérateurs réclament 2,7 milliards d'euros de dédommagements au numéro un français pour des pratiques anticoncurrentielles dans le segment entreprises. "SFR nous a habitués à des demandes prohibitives dans le passé qui n'ont jamais été suivies d'effet", a indiqué un porte-parole d'Orange. Initialement, la filiale d'Altice avait demandé 512 ME, un montant qui figurait déjà dans le document de référence 2015. Dans le document 2016, Orange précise toutefois "qu'il existe un risque lié à cette réclamation", le droit éventuel à réparation de SFR étant subordonné "à la caractérisation d'un préjudice réel par SFR correspondant aux pratiques sanctionnées".

En 2015, l'antitrust avait infligé 350 ME d'amende à Orange, après une saisine de Bouygues Telecom (qui s'est ensuite retiré) et SFR. L'Autorité reprochait à Orange Business Services des pratiques de fidélisation abusives dans le mobile et de la rétention d'informations dans le fixe vis-à-vis des opérateurs tiers.

 
2 commentaires - SFR réclame 2,4 MdsE à Orange
  • avatar
    olafe -

    Orange est beaucoup plus "fort" envers les entreprises des très bons techniciens compétents et en nombre,une très grande réactivité. Chez SFR il n'y a pas de techniciens que des sous traitants et pas de réactivité et ne sont pas compétants dans toutes les solutions que demandent les professionnels.
    les concurrents d'Orange ont besoin de fric alors il tape sur le plus compétent,quelle incompétence

  • avatar
    unpeuderecul -

    et que dire des depanneurs qui poussent les clients orange à passer chez sfr chez qui rien ne va
    pas tres concurentiel cette conduite
    ou encore quand les gens de sfr debranchent les clients d'orange pour les mettre en panne dans les commutateurs
    voila l'honnetete des gens de sfr defendus par macron

    avatar
    Dijon89 -

    Les concurrents d'Orange n'ont pas accès aux commutateurs du réseau, il faut arrêter de dire n'importe quoi. Par contre il est vrai qu'ils pratiquent (les concurrents) abusivement la résiliation d'abonnés (puisque c'est à la demande du prenant que ça se fait).

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]