SFR va récupérer les médias d'Altice

SFR va récupérer les médias d'Altice©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 08h26

Altice poursuit la réorganisation de ses participations en faisant de SFR le porte-étendard de son périmètre. L'opérateur va ainsi reprendre les 49% détenus par Altice dans NextRadioTV. Le projet de transaction valorise NextRadioTV à une valeur d`entreprise de 741 millions d`euros. La participation dans NextRadioTV est acquise par SFR au même prix que celui payé par Altice (7,9 fois l`EBITDA ajusté des synergies et des déficits reportables).

Par ailleurs, SFR entre en négociations exclusives pour l`acquisition d`Altice Media Group France, qui comprend notamment les titres 'Libération', 'L`Express' ou 'L`Expansion'. Le projet valorise Altice Media Group France à une valeur d`entreprise de 241 ME (4,5x l`EBITDA ajusté des synergies et des déficits reportables). Le projet de transaction sera soumis à la consultation des instances représentatives des personnels d`Altice Média Group France avant d`entamer les négociations finales.

"Ces projets constituent une opportunité unique de faire de SFR un véritable éditeur de contenus cross media s`appuyant sur un très diversifié portefeuille de marques premiums. Ces acquisitions s`inscrivent dans une stratégie industrielle permettant à SFR d`accélérer le déploiement de la convergence globale Télécom-medias/contenus et publicité", explique le groupe. Le financement de ces opérations proviendrait des ressources propres de SFR et d`un crédit accordé par le vendeur d`Altice Media Groupe France pour un montant de 100 ME.

 
0 commentaire - SFR va récupérer les médias d'Altice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]