SFR veut faire économiser des milliards à la France en fibrant tout le territoire

SFR veut faire économiser des milliards à la France en fibrant tout le territoire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 08h33

Patrick Drahi veut bousculer le déploiement de la fibre optique en France ! Via SFR, l'homme d'affaires souhaite fibrer 80% du territoire en 2022 et l'intégralité en 2025, le tout sans argent public! Dans un entretien accordé aux 'Echos', Michel Paulin, le directeur général de l'opérateur télécoms, explique que cela permettra à la France d'économiser entre 8 et 15 milliards d'euros.

"Nous sommes en train de créer une société dédiée, Altice Infrastructures, pour assurer l'ensemble des travaux", a indiqué Michel Paulin. "Fort de l'expérience internationale d'Altice, et entièrement financée, elle commencera ses travaux dès septembre de cette année et raccordera les premiers foyers avant Noël...SFR peut déployer sur fonds propres la fibre sur tous ces territoires et pourra, bien entendu, donner accès à son réseau aux autres opérateurs".

Face à la concurrence d'Orange, qui a obtenu la très grande majorité du déploiement de la fibre dans les agglomérations de taille moyenne, SFR souhaite ainsi rabattre les cartes. Si elle se dit prête à travailler avec l'opérateur historique pour encore accélérer ce déploiement, la filiale d'Altice souhaite à terme détenir l'intégralité de ses infrastructures... La réponse d'Orange et du gouvernement, qui cherche actuellement à accélérer le déploiement de la fibre optique et du très haut débit en France, est attendue.

 
3 commentaires - SFR veut faire économiser des milliards à la France en fibrant tout le territoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]