Showroomprivé : la rentabilité progresse

Showroomprivé : la rentabilité progresse©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 18h11

Showroomprivé a réalisé au premier semestre 2016 un chiffre d'affaires en hausse de 20,5% à 240,3 millions d'euros. Ce semestre est marqué par une hausse soutenue du nombre de membres, d'acheteurs, de commandes et du chiffre d'affaires moyen par acheteur. La progression de 5% de la taille du panier moyen traduit le renforcement continu de l'offre proposée par Showroomprivé.

Le groupe affiche un dynamisme fort en France qui est perçu comme un moteur de croissance important et un fort potentiel de développement encore à exploiter. L'EBITDA a progressé de près de 28%, à un rythme plus rapide que les ventes. Il atteint 15,7 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA à 6,6% du chiffre d'affaires. Dès ce semestre Showroomprivé affiche une amélioration significative de sa rentabilité sur ses marchés internationaux, avec un EBITDA à l'équilibre. Le résultat net ajusté des charges liées à l'attribution des actions gratuites affiche une progression de 57% et s'établit à 8 millions d'euros.

Showroomprivé confirme ses objectifs annuels : un chiffre d'affaires d'environ 525 à 555 millions d'euros avec une marge d'EBITDA de 5,8% à 6,2%.

 
0 commentaire - Showroomprivé : la rentabilité progresse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]